Notre offre

Notre offre

Nos interventions de conseil et formation sont très variées, et ont pour but de contribuer à répondre aux défis les plus difficiles de l’entreprise et des dirigeants.
Leur durée peut aller de quelques jours à plusieurs années.
Les objectifs, jalons, durée, résultats et moyens sont définis « sur mesure » avec nos clients.
Notre credo : « accroître la valeur sur le long terme », implique une coopération intense dans les périodes de prise de décision, et une disponibilité permanente ensuite.
Nous intervenons dans des champs très variés, tels que la stratégie, le marketing, l’organisation, le management, l’innovation…
L’optimisation de la communication écrite (courriers, messages) est une spécialité majeure d’Arkelis. Nous mettons à disposition de nos clients une méthode  que nous avons développée.
Nous nous inscrivons dans une coopération flexible et dynamique.

Notre métier

Notre valeur ajoutée consiste à établir pour les dirigeants une vision structurante de leur situation, et l’analyser avec eux. Nous anticipons les facteurs internes et externes, ainsi que leurs conséquences sur la situation actuelle.
Nous sommes sollicités dans de nombreux cas, par exemple :

  • la « croissance de la croissance »,
  • la gestion de la crise et la préparation du rebond,
  • le problem-solving.

Nous auditons l’entreprise et rencontrons des personnes-clés internes ou externes, ainsi que des «témoins».
Nous identifions des pistes de solutions, souvent très créatives. Nous animons des comités stratégiques qui ont pour objectif de définir un consensus quant à la vision et aux moyens d’y parvenir.

Nos compétences

Pour conseiller nos clients, nous mettons à leur disposition plusieurs types de compétences : capacité d’écoute, de maïeutique, d’analyse, puis de synthèse, de créativité, puis de pédagogie et de médiation.
Nous mettons également en œuvre les compétences de notre équipe : en stratégie, marketing, organisation d’entreprise, communication, management, et technologies.
Enfin, nos consultants, qui proviennent soit du secteur du client, soit de celui du conseil, pénètrent profondément dans la connaissance du métier de nos clients tout en conservant la nécessaire distance intellectuelle pour les conseiller au mieux.