Stratégie & Marketing

Stratégie

  • Eclairer le futur de l’entreprise,
  • mettre à profit les visions parfois contradictoires des différents dirigeants,
  • définir un consensus tenant compte des ruptures et des spécificités de l’époque,
  • gérer la crise et préparer le rebond,
  • accélérer la croissance,
  • dénouer les fils d’un écheveau stratégique complexe…

telles sont quelques-unes de nos missions

Pour en savoir plus 

Marketing

En plus de nos missions « généralistes » (audit de business plans, méthodologie de lancement de produits…), nous avons lancé le « Marketing de la simplicité »

  • Parce que nous considérons que trop de complexité inutile a envahi l’univers du consommateur, celui de l’entreprise occidentale, et plus généralement l’ensemble de notre société.
  • A cause de l’extrême foisonnement des offres, du temps « perdu » à faire des choix.

Nous alertons les entreprises sur l’effet pervers lié aux segmentations trop
sophistiquées et à la « surabondance » de l’offre.

Nous les conseillons pour structurer leur offre afin que les consommateurs en aient une compréhension immédiate, « adhèrent » à l’entreprise, et achètent ses produits et services.

 

Pour en savoir plus